designers interactifs

Association professionnelle, nous œuvrons pour la reconnaissance des apports du design dans le développement de l'économie numérique.

Annuaire des membres

RSS
L’École de design Nantes Atlantique

L’École de design Nantes Atlantique

Écoles

www.lecolededesign.com/

membre de *designers interactifs*

  • Date de création : 1988
  • Resp. pédagogique : Grégoire CLIQUET (responsable design d'interactivité)
  • E-mail : g.cliquet@lecolededesign.com

Coordonnées

Atlanpole La Chantrerie Rue Christian-Pauc - BP30607
44306 Nantes

+33 (0)2 51 13 50 70

admissions@lecolededesign.com

Domaine(s)

L’École de design Nantes Atlantique est un établissement d’enseignement technique privé, créé en 1988 et géré par la Chambre de commerce et d’industrie de Nantes – Saint-Nazaire.
Reconnue par l’État, membre de la Conférence des grandes écoles, l’école délivre un diplôme visé par le Ministre chargé de l’Enseignement supérieur.
L’école est affiliée au réseau international Cumulus (198 écoles d’art et de design dans 48 pays).

Diplôme(s)

Diplôme de design (Bac +5)

Admission

Pré-requis pour une admission en 2e année design d'interactivité : · Niveau Bac +1 d'une école de design ou multimédia · 1ère année de BTS communication visuelle (option multimédia) ou design graphique (option médias numériques) · DUT Services et réseaux de communication · Sélection sur concours

Durée

5 années

Coût

Année 1: 5900 € Années 2 à 5: 6900 €/an

Description

Option design d'interactivité (1er cycle, 2e et 3e années). · Options thématiques (en 2e cycle) regroupées au sein du READi Design Lab (Recherches expérimentales appliquées au design d'interactivité). - Interfaces tangibles - Réalité virtuelle & design - Information design Le 1er semestre des années 2 et 3 vise à l'acquisition des fondamentaux, c'est-à-dire à l'enrichissement de la culture générale, à la maîtrise des outils de développement de la créativité et de communication nécessaires à l'expression du designer. Il est enrichi par un enseignement technique spécifique à l'option, qui s'étend de l'apprentissage des techniques nécessaires à la conception d'interfaces graphiques utilisateur (GUI), jusqu'aux solutions de prototypage d'applications dynamiques et de modalités d'interaction évoluées. Le 2e semestre des années 2 et 3 est organisé autour d'une pédagogie par le projet qui permet à l'étudiant de mettre en pratique les savoirs acquis lors des 1er semestres.